UNION SPORTIVE DE TROCHE : site officiel du club de foot de TROCHE - footeo

Textes et citations

LE BENEVOLE

Les bénévoles (activus bénévolus) des mammifères bipèdes qu'on rencontre surtout dans les associations où ils peuvent se réunir.

On les rencontre souvent tard le soir, l'œil hagard, le cheveu en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon d'animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler un budget.
Les technologies modernes telles que l’email, le téléphone portable sont des outils très utilisés et quasiment indispensables pour les bénévoles.

L'ennemi héréditaire du bénévole est le "Yaqua" dont les origines n'ont pu être à ce jour déterminé . Le "Yaqua" est aussi un mammifère bipède, mais qui se caractérise surtout par un cerveau très petit qui ne lui permet de connaître que deux mots "YA" "QU'A", ce qui explique son nom.

Le "YAQUA" bien abrité dans la cité anonyme, attend.
Il attend le moment où le bénévole fera une erreur, un oubli, pour BONDIR et LANCER SON VENIN qui atteindra son adversaire et provoquera chez lui une très grave maladie, LE DECOURAGEMENT.

Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont visibles rapidement :
- Absences de plus en plus fréquentes aux réunions
- Intérêt croissant pour son jardin
- Sourire attendri devant une canne à pêche
- et l’attrait de plus en plus vif pour un bon fauteuil et la TV.

Les bénévoles décimés par le découragement risquent de disparaître et il n'est pas impossible que, dans quelques années, on rencontre cette espèce uniquement dans les zoos où, comme tous ces malheureux animaux enfermés, ils n'arrivent plus à se reproduire.

Les "YAQUA" avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues, viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper l'ennui, ils se rappelleront avec nostalgie du passé pas si lointain où le bénévole abondait et où on pouvait les traquer sans contrainte.

US TROCHE vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 2 ans
Tournoi sixte à Egletons plus de 9 ans
gregoire-faugeras est devenu membre plus de 10 ans
TOURNOI DE SIXTE A STE FEREOLE LE SAMEDI 01 JUIN 2013... !!! plus de 10 ans